Édition du vendredi 30 mars 2007
Le matériel électoral de Gérard Schivardi censuré par la Commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle
Le matériel électoral de Gérard Schivardi, candidat présenté par le Parti des travailleurs, a été censuré hier par la Commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle (CNCCEP). Celle-ci a décidé le 29 mars de nhomologuer ni son affiche ni sa profession de foi. La commission a estime que lauto-proclamé «candidat des maires» ne pouvait justifier de ce soutien.
Le 21 mars, Jacques Pélissard et André Laignel, respectivement président et secrétaire général de lAMF, demandaient «solennellement» à Gérard Schivardi de supprimer toute référence à lexpression «candidat des maires», faute de quoi lAMF se réservait le droit dintenter toute action utile pour mettre un terme à cette situation».
Par un nouveau communiqué, lundi dernier, lAMF indiquait que, «après avoir été invité par lassociation à mettre fin à la confusion qui porte préjudice à lAMF, Gérard Schivardi continue de se prévaloir dune qualité et dun mandat auquel il ne peut prétendre».
Le bureau permanent de lAMF a donc assigné le candidat en référé -le Tribunal devant rendre sa décision lundi 2 avril- «pour mettre un terme à un préjudice qui porte atteinte tout à la fois à la représentativité nationale et à la neutralité politique de lAssociation des maires de France»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'utilisation des machines à voter est légale, rappelle le Conseil constitutionnel
Retrouver une édition
Accéder au site